par Yves Silie sur Courants d’Air, rubrique “Se Divertir”
Un voyage musical dans le temps à travers les rues de Montmartre.
ANNE-SOPHIE CHANTE ET ENCHANTE MONTMARTRE
Une voix retentit dans le brouhaha et le va-et-vient des touristes qui arpentent le pavé montmartrois. Dès les premières notes, les passants s’arrêtent, les discussions s’achèvent et les regards se tournent. “Carried away by the crowd”, la jeune chanteuse “drags us and carries us away” sur cet air indémodable d’Édith Piaf. Cette folle farandole entoure l’artiste montmartroise de ses applaudissements et la visite continue…
Les lieux emblématiques qui ont fait la renommée du village se dévoilent tout au long du parcours. On reconnaît l’ancien bal musette du Moulin de la Galette, le restaurant iconique de la Maison Rose, le cabaret typique Au Lapin Agile, le célèbre Mur des je t’aime… Casquette gavroche vissée sur la tête à la manière des Poulbots de la Butte, Anne-Sophie chante et raconte Montmartre. La vie sentimentale chaotique d’Édith Piaf fait rire ! Les débuts difficiles de Jacques Brel étonnent ! Les cuites de Charles Aznavour font sourire ! La mélancolie permanente de Dalida émeut…
Tous les samedis après-midi, Anne-Sophie Guerrier interprète a cappella les plus belles chansons françaises, “Sous le ciel de Paris”… Pétillante et passionnée, elle ne cesse de nous surprendre par ses anecdotes, sa voix et son interprétation. La bohème d’antan reprend vie l’espace d’une visite et au loin, il nous semble reconnaître une autre chanteuse des années 30 qui débutait elle aussi dans les rues de Montmartre…
Visites tous les samedis de 14h15 à 16h15
Réservation sur : RÉSERVATION – Montmartre en chansons
Visites privées de groupe sur demande en semaine et le dimanche (6 à 15 personnes)