Anne-Sophie, Montmartre en chansons ! par Montmartre à la Une

sur le magazine Montmartre à la Une par Patrick Bernard

cc Patrick Bernard

Amis du 18e, de Paris et d’ailleurs, vous qui avez l’impression de tout connaître sur notre Butte eh bien voilà de quoi vous surprendre que soyez montmartrois ou pas, voici : Montmartre en chansons !

cc Patrick Bernard

Anne-Sophie Guerrier, la réalisatrice de ce nouveau concept est une Montmartroise. Elle s’est penchée sur l’histoire des chanteuses et chanteurs ayant vécu sur la Butte pour créer à partir de leur lieu d’habitation ou de leur séjour, un parcours de découverte aussi agréable qu’original.

Quand vous aurez réservé votre place sur montmartreenchansons.com Anne-Sophie, vous donnera rendez-vous, à 14h15, un samedi ou un dimanche place des Abbesses et vous entraînera dans un tour de Butte sur fond de chansons le plus souvent réalistes.

La balade dure deux heures et se déroule en une vingtaine d’étapes où l’âme légère de nos artistes disparus flotte encore dans les rues comme le chantait Charles Trenet. Ne comptez pas sur nous pour vous dévoiler tout le parcours, nous avons trop à coeur de vous laisser le plaisir de la surprise. Sachez toutefois que la partie de plaisir débute devant le Mur des « je t’aime » avec le célèbre hymne à l’amour de notre inoubliable Édith Piaf ce qui donne une bonne idée du programme à suivre…

Patrick Bernard — Mais d’où est venue cette belle idée Anne-Sophie ?

Je faisais partie des musiciens du métro et pendant la pandémie, durant un an et demi, on ne pouvait plus chanter dans les métro, et quand on a pu le faire à nouveau le masque était obligatoire, c’était vraiment compliqué et je me suis dit, il faut que je chante dehors.
J’ai commencé par le faire de ma fenêtre dans le quartier des Abbesses, à l’occasion de la Fête de la musique 2020.
L’espace devenait libre et comme j’habite Montmartre j’ai choisi pour établir un programme, des artistes y ayant séjourné. J’ai fait des recherches et travaillé à allier l’ensemble.

Et le résultat est de qualité, Anne-Sophie est auteure, compositrice, la chanson est son monde. La technique vocale est pour elle une recherche perpétuelle vers la perfection ; deux fois par semaine elle se rend chez son maître de chant, Éric Tavelli qui lui propose une approche adaptée à sa personnalité, ne fut-il pas lui-même l’élève de Luciano Pavarotti en personne !

De plus, la riante personnalité d’Anne-Sophie apporte aux spectateurs-pèlerins un joie de vivre qui va croissant au fil de la découverte. L’enthousiasme, la passion, les sourires de notre artiste guide, sont communicatifs : ils font du bien ! Les habitants riverains des différentes stations ne s’y trompent pas et encouragent volontiers cette Anne-Sophie Guerrier qui désormais fait partie du paysage de leur Butte.

Allez-y, faites le parcours ! Ce Montmartre en chansons est un moment de plaisir. Séduits, vous verrez que comme beaucoup, vous souhaiterez y revenir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close