Les visites de Montmartre en chansons reprennent au printemps par TourMAG

par Bruno Courtin sur TourMag.com, rubrique #PartezEnFrance

Une autre approche de Paris et de Montmartre avec une guide-chanteuse

Un circuit de visite original mêlant anecdotes et chansons (©V.Guerrier)

Anne-Sophie Guerrier a créé un circuit musical inédit au cœur de Montmartre retraçant la vie de célèbres chanteurs qui ont vécu dans ce quartier (Édith Piaf, Charles Aznavour, Jacques Brel, Dalida…). Entre anecdotes et chansons, les visiteurs traversent les rues emblématiques et les lieux mythiques du Montmartre bohème.

Au cœur de Montmartre, ce circuit de visite à pied permet de revenir sur les pas d’Édith Piaf, chanteuse de rue et éternelle amoureuse, mais aussi de retrouver Charles Aznavour et Jacques Brel à leurs débuts dans les cabarets de la Butte, ou encore de suivre Dalida dans sa vie montmartroise et bien d’autres artistes !

La visite accompagnée est l’occasion d’apprendre plusieurs anecdotes sur ces chanteurs mythiques et de redécouvrir les classiques de la Chanson Française.

La guide s’appelle Anne-Sophie Guerrier, pétillante et authentique, elle fait revivre l’ambiance de l’époque du « Temps des cerises » au « Temps des fleurs » à travers des chansons cultes et des chansons typiques de Montmartre.

Portrait d’une guide atypique mais passionnée

Anne-Sophie Guerrier, guide et chanteuse professionnelle (©V. Guerrier)

Parisienne depuis une dizaine d’années, Anne-Sophie Guerrier vit à Montmartre et se balade souvent dans ces rues encore empreintes de l’esprit d’antan.

Amoureuse de ce quartier et de la chanson française, elle a conçu cette visite guidée inédite en chansons. Chanteuse professionnelle, Anne-Sophie interprète les classiques sur la Butte quand on ne la retrouve pas dans les couloirs du métro.

Sur sa colline, le petit village de Montmartre attire autant pour son cadre bucolique que pour son esprit bohème. Au-delà de l’inévitable exploitation touristique de certains lieux de passage, Montmartre reste singulière, typique, inclassable et pittoresque avec ses moulins, ses vignes et son emblématique basilique…

Elle garde l’esprit joueur, moqueur et espiègle d’antan dans les nombreux bistros et cabarets qui animent encore le quartier, tels que l’iconique Maison Rose, le mythique cabaret Au Lapin Agile, l’ancienne guinguette du Moulin de la Galette mais aussi le Mur des « je t’aime », le rendez-vous des amoureux du monde entier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close