Visitez la Butte Montmartre en Chansons par Paris, Maman et Moi

par Sheily Parisienne sur Paris, maman et moi, rubrique “Loisirs et Culture

Même si vous connaissez Montmartre comme votre poche, je vous mets au défi de me citer tous les artistes qui y ont habité ! En effet, la Butte Montmartre a non seulement inspiré une multitude d’artistes (peintres, chanteurs, écrivains, etc.), mais elle a également été la maison de bon nombre d’entre eux. A ce titre, vous apprendrez encore une mine d’informations, avec la visite guidée Montmartre en Chansons, orchestrée par la talentueuse Anne-Sophie Guerrier.

En quelle année Edith Piaf est-elle arrivée à  Montmartre ? Dans quels immeubles elle a vécu ? Et pendant combien de temps ? Quel célèbre chanteur a habité rue Véron ? Quel est point commun entre Jacques Brel et George Brassens ? Quels lieux ont inspiré Charles Aznavour ? Quels étaient les plus célèbres cabarets et guinguettes ? Au fil de la visite guidée Montmartre en chansons, vous obtiendrez les réponses à toutes ces questions ! Anne-Sophie nous entraîne dans le dédale des rues montmartroises pleines de charme. Elle ponctue la visite d’anecdoctes people, de dates historiques, et surtout de chansons. Avec sa voix puissante et mélodieuse, elle fait revivre des œuvres célèbres d’anciennes figures de la Butte. Elle interprète aussi des chansons moins connues, inspirées de la vie à Montmartre. Tout le monde est sous le charme (même les passants qui ne font pas partie du groupe l’applaudissent après chaque prestation). C’est un peu comme ça que j’imagine le Montmartre d’antan : un creuset de la chanson française…

Les visites guidées Montmartre en chansons se déroulent tous les samedis à 14h15. Cependant, à l’occasion de la Fête des Vendanges 2021, Anne-Sophie organise des visites supplémentaires tous les jours, du 6 au 10 octobre. Vous pouvez réserver vos visites sur le site d’Anne-Sophie Guerrier.

4 réflexions sur « Visitez la Butte Montmartre en Chansons par Paris, Maman et Moi »

  1. Nous avons passé un super moment avec une guide très agréable et de plus une chanteuse hors pair qui nous a fait connaître Montmartre d une façon très originale. Je conseille à tous cette manière de visiter Montmartre. Merci encore à Anne-Sophie

    J’aime

  2. Nous avons passer un après-midi agréable en compagnie de Anne-sophie. C’est une façon très originale de visiter Montmartre et cela nous rappelle toutes ces belles chansons de l’époque. Anne-Sophie est souriante,agréable et une belle voix.

    Aimé par 1 personne

  3. Tres belle journée en chansons , je vous conseille la sortie

    Merci Anne Sophie petit rayon de soleil !

    Aimé par 1 personne

  4. marief34@laposte.net 4 octobre 2021 — 16 h 09 min

    ‌merci beaucoup   

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close